Il a participé à The Voice 2019, et est allé jusqu’en finale avec l’équipe de Julien Clerc. Il n’a pas gagné mais a conquis le cœur de nombreux spectateurs, et a été soutenu par la Mayenne.
Ce jeune sarthois a passé plus de dix ans à Château-Gontier (Mayenne) avec le club d’athlétisme dont il était membre. En 2021, Pierre Danaë vit à Paris, et est en plein enregistrement de son premier album. Le premier titre devrait sortir fin 2021.
Un premier pas qui lui tient à cœur et lui prend du temps.
Dans cet album, c’est son univers que Pierre Danaë veut partager, avec l’inspiration d’un de ses chanteurs préférés, James Blake.
« On connaît mes reprises grâce à The Voice, mais là je présente mon univers qui est différent. C’est un mélange de folk, acoustique et de pop. »
La vibration de l’album
L’album sera composé uniquement pour le moment de musique anglaise, terre des premiers pas du chanteur, ayant un père anglais.
Même s’il espère pouvoir y mêler sa seconde langue natale de par sa mère : le français. « J’espère qu’un jour je pourrais glisser du français dans mes chansons », confie-t-il.
À lire aussi
Pour le moment, aucune collaboration n’a été réalisée, même si Pierre Danaë n’en exclut pas l’idée. Il souhaite se concentrer sur ses enregistrements et son travail en studio qui lui prend « beaucoup de temps ».
Le premier titre de son album devrait sortir avant la fin de l’année 2021, et l’album en 2022.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.