C’est un visage bien connu qui laisse sa place au collège Georges-Gironde de Segré (Maine-et-Loire) : Patrice Robert fait valoir ses droits à la retraite. Principal durant cinq ans, il laisse son siège de chef d’établissement à Jean-Yves Rousseau.
"Je pars avec le sourire et en étant serein", souligne Patrice Robert, 61 ans. Ce Segréen d’origine se dit confiant sur l’avenir du collège.
Il arrive de Cossé
Jean-Yves Rousseau ne vient pas de l’autre bout de la France. Cet homme de 55 ans change peut-être de département, mais reste sur le territoire du Haut-Anjou. Une zone qu’il connaît bien.
"Avant d’arriver à Segré, j’étais principal du collège l’Oriette de Cossé-le-Vivien (Mayenne), et avant ça j’avais exercé au collège du Val-d’Oudon, au Lion-d’Angers (Maine-et-Loire)", explique le nouveau chef d’établissement.
Ce dernier connaît également bien ce collège de 600 élèves puisque ses enfants y ont été scolarisés.
"Je suis installé à La Chapelle-sur-Oudon, je connais donc les lieux pour les avoir fréquentés en tant que parent d’élèves. Je vais maintenant les découvrir en étant de l’autre côté", sourit Jean-Yves Rousseau.
Ouverture d'une section handball
Parmi les projets : la réécriture du projet d’établissement qui va définir sa politique sur trois ans. Mais avant tout, le passage de flambeau entre les deux hommes se fait avec une même volonté de maintenir le dynamisme de Georges-Gironde.
À lire aussi
Comme en atteste Patrice Robert, "ici, il y a pléthore de projets, de toute nature. Et c’est ça qui est motivant."
Le désormais ancien chef d’établissement aura justement apprécié l’esprit d’entreprendre de l’ensemble des équipes pédagogique :
Cette rentrée sera justement marquée par le lancement d’une nouvelle section sportive : le handball. Ce qui vient s’ajouter à la pratique du rugby.
"Et avec nous, il y a un seul autre collège du département qui propose deux options sportives", glisse fièrement Patrice Robert.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.