En cet été 2021, Etienne Guerrero, 33 ans, originaire de Toulouse, et Julien Phelipot, 27 ans, d’Angers, ont créé une salle de sport à Château-Gontier (Mayenne) : Sparte.
Ils travailleront avec également Florian Charbonnel, 28 ans, de Château-Gontier, et coach sportif à son compte.
À lire aussi
Tous diplômés, ils ont installé leur salle de sport, zone Terre Rouge. Ils proposent deux volets : du cross training et du sport santé.
Personnalisé
Leur concept : "Nous accueillerons que des petits groupes de huit à dix personnes et sur réservations, il n’y a pas d’accès libre. Nous proposons des séances individualisées, adaptées. Nous nous adressons aux personnes qui commencent le sport ou qui sont plus aguerris."
Dans leurs 250 m2 : des vestiaires, douches, une partie dédiée au cross training avec une "cage" pour tractions, tirages…
"Elle est le seul élément fixe car le reste (appareils cardios comme des rameurs, altères, barres olympiques…) est mobile afin de pouvoir les déplacer les éléments" dehors sur une pelouse synthétique qu’ils ont installée.
Les gérants se sont présentés aux professionnels locaux de la santé : hôpital, maisons de santé, kinés, etc. Ils souhaitent obtenir le label Maison sport santé.
A terme, ils pensent proposer des séances aux entreprises (sur site ou dans leur salle) et des conférences.
Une journée portes ouvertes est organisée vendredi 10 et samedi 11 septembre de 9 h à 19 h.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.