A la fin de l'été 2021, les pelleteuses sont entrées en action sur le terrain du parc éolien à Angrie (Maine-et-Loire). Bien que toutes les procédures ne soient pas closes.
Un nouveau dossier est en cours de préparation par l’avocat de l’association Vent des moissons et doit être déposé au tribunal administratif.
À lire aussi
SAB Energies renouvelables, filiale française du groupe SAB WindTeam, a commencé la préparation des accès aux cinq sites qui doivent accueillir chacun « une machine de type Vestas V 100 », indique une lettre distribuée dans les boîtes aux lettres du bourg peu de temps avant le démarrage des travaux.
Un groupe allemand
Si on avait longtemps entendu le nom de Syscom comme promoteur de ce parc, on est passé à Inersys depuis, et maintenant il est question de SAB Energies renouvelables qui travaille « depuis de nombreuses années sur le dossier, et en collaboration avec les acteurs du territoire » toujours selon ce courrier.
À lire aussi
Cette lettre rappelle aussi que la hauteur des mâts sera de 100 m (104 m indique l’enquête publique). Elle ne mentionne pas la hauteur totale de 150 m indiquée dans l’enquête publique.
La déclaration d’ouverture de chantier a été faite le 2 août 2021, comme l’indique le calendrier.
Le 1er juillet 2021, le conseil municipal a pris une délibération s’opposant à ce projet. Le début des travaux a été constaté par un huissier.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.