On le sait, en 2021, le marché de l’emploi est tendu "le bassin n’y échappe pas", explique Daniel Gendry, vice-président à la communauté de communes du Pays de Craon (Mayenne).
Ainsi, trois d’entre eux tiendront des permanences délocalisées au plus près des entreprises et candidats, à Cossé, dans les locaux de la communauté de communes.
Transition Pro, Geiq
Le premier : Transition Pro (ex-Fongecif), qui a "recentré ses financements sur les projets de reconversion", souligne Sandrine Legay, référente parcours formation.
"On s’adresse à tous les salariés de droit privé, quel que soit leur contrat" : intérimaire, CDD, apprenti…
Les taux d’acceptation sont de 70 % (contre 50 % auparavant). Permanence tous les premiers vendredis de chaque mois.
Le deuxième est le Geiq 53 (BTP et multisectoriel) "un groupement d’employeurs pour l’insertion et la formation. Nous ne misons pas sur les CV mais sur les personnes, leur savoir-faire, leur envie, et potentiel à apprendre", résume Marwan Henni, directeur.
Le Geiq aide les personnes à retrouver de l’emploi "en fonction de leurs aptitudes et en leur créant un parcours de formation," via des contrats pros ou d’apprentissage.
Permanence tous les premiers lundis de chaque mois.
L’Anefa pour l’agriculture
Enfin, l’Anefa, pour le milieu agricole, cherche aussi à se rapprocher des employeurs et employés. L
’Anefa recherche "une cinquantaine d’emplois constamment", expliquent sa présidente Sandra Racine et Sophie Mongondry, chargée de la bourse de l’emploi.
Ce partenaire en organise pour promouvoir les métiers agricoles.
Des animations sur le terrain et des après-midi de formation avec des ateliers gestes sont aussi proposés.
"Il existe beaucoup de métiers dans le secteur, mais nous recherchons en Mayenne principalement en élevage, production lait et cultures". Permanence tous les premiers vendredis du mois.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.