Le lycée Blaise-Pascal de Segré (Maine-et-Loire) est, dans le Segréen, le site hébergeur du Greta-CFA 49. Cet organisme est, depuis janvier 2020, la fusion du Greta et du centre de formation des apprentis de Maine-et-Loire.
Mercredi 8 septembre 2021, une présentation de deux nouvelles formations était proposée par Ludovic Guérin, directeur du Greta CFA-49, Paul Figueira, conseiller en formation, Marie-Rose Caltro, coordinatrice cuisine, et Fabienne Dubourg, vice-présidente du Greta CFA 49 et proviseure du lycée Blaise-Pascal.
"Le département compte quatre sites : Angers, Cholet, Saumur et Segré", explique Paul Figueira.
À Georges-Gironde
Ludovic Guérin complète : "Nos deux formations pourront revaloriser l’image de ces métiers : amélioration et aménagement des conditions de travail. Cela doit nous permettre d’être attractifs."
Concrètement, même si le lycée Blaise-Pascal est hébergeur du Greta-CFA, c’est le collège Georges-Gironde de Segré qui dispose du matériel professionnel d’enseignement et des salles équipées pour l’apprentissage de la restauration et de la cuisine."
À lire aussi
"À partir du 4 octobre 2021 et jusqu’au 8 juin 2022, un CAP cuisine et un CAP production et service en restaurations seront proposés à un maximum de quatorze stagiaires. Sur la période, il y aura, en fractionné, quatorze semaines de stages professionnels.
Nul doute que ces deux nouvelles formations confirmeront dans leur réussite, l’excellence des formations du Greta-CFA 49. Les élèves qui se présentent aux examens ont 100 % de réussite.
Le dernier job dating, en juin, a permis à des stagiaires de repartir avec des offres sérieuses. Le taux d’insertion est de 80 % en sortie de formation.
Pratique : les personnes intéressées sont invitées à une réunion d’information au collège Georges-Gironde à 17 h vendredi 17 septembre 2021.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.