Les travaux du contournement nord de Château-Gontier (Mayenne) se poursuivent.
Vendredi 10 septembre 2021, une visite de chantier avait lieu sur la RD 1, route de Loigné-sur-Mayenne, à la sortie de Château-Gontier. Cette voie, fermée à la circulation depuis le mois d’avril 2021, doit rouvrir à partir du lundi 20 septembre 2021.
À lire aussi
Le chantier consistait à créer 4 km de route et à configurer un kilomètre de route départementale afin d’élargir la voie de circulation. Une liaison dite douce, pour la circulation des vélos, a été réalisée.
Un rond-point a été construit quatre mètres plus haut que l’ancienne route. Il est situé à la place de ce qui constituait une sorte de cuvette et a requis environ 40 000 m3 de terre qu’il a fallu déplacer.
Des passages sous la route
Deux passages sous cette voie ont été construits. Le premier permet la circulation d’engins agricoles entre deux parcelles. Le second a été installé dans la perspective de poursuivre, à terme, la liaison douce jusqu’à la commune déléguée de Loigné-sur-Mayenne.
Cet aménagement, qui représente environ 1,1 million d’euros HT, s’inscrit dans un projet plus large qui doit permettre le contournement de Château-Gontier par le nord avec la création du viaduc de la Mayenne et un ouvrage au-dessus du Bouillon.
Après la remise en service de la RD1, des travaux doivent reprendre en octobre sur la RD112, route de Saint-Sulpice pour terminer l’enrobé.
Concernant le viaduc de la Mayenne, les travaux ont repris durant l’été. Le coulage du tablier doit être terminé fin septembre 2021. L’ouvrage doit être livré au printemps et mis en service au cours de l’année 2022.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.