Les clubs de Ménil (Mayenne) et Châtelais-Nyoiseau-Grugé-Bouillé (Maine-et-Loire) ont un beau défi à relever ce dimanche 19 septembre 2021.
Le FC Ménil n’avait jamais atteint le troisième tour de la Coupe de France.
« C’est une bonne chose après deux saisons compliquées sans trop jouer, une petite épopée en Coupe ça crée des liens entre les joueurs. Et les victoires appellent les victoires, ça ne peut qu’aider en championnat où l’on vise une place dans les quatre premiers. »
Après avoir écarté deux D3, une R1 (La Suze) se dresse devant.
Il l’avoue : « ça va être compliqué. Quitte à avoir une R1, on aurait préféré l’Ancienne, ça aurait attiré encore plus de monde mais bon… »
La Suze reste une belle affiche et c’est important pour un club « ça fait tourner la buvette ! »
« On ne part pas battus »
Le club de Châtelais-Nyoiseau-Bouillé-Grugé accueille lui aussi une R1 : Mayenne.
« Le match ne sera pas facile, il arrive un tour trop vite (celui avant les maillots), mais on ne part pas battus non plus ! Ça reste du 11 contre 11. »
Au stade du Mortier, à Châtelais, les locaux risquent de vouloir bétonner tout de même.
Les locaux avaient déjà créé la surprise en sortant une R3 (Entrammes aux tirs au but). Attention donc à Mayenne en manque de compétition (exempt en championnat le week-end dernier) face à une équipe locale dite “de Coupe”.
Le président se dit surtout ravi car « nous sommes un jeune club créé en 2019 (à la suite de fusions), on n’a pas fait une saison normale tous ensemble. Cette épopée récompense notre travail dans l’ombre : création d’une 3e équipe senior, notre recrutement, tous les entraînements maintenus malgré la crise… »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.