Organisé par Anjou bleu communauté (Maine-et-Loire), la communauté de communes de Châteaubriant-Derval (Loire-Atlantique) et le Pays de Château-Gontier (Mayenne), les Trans’Citadelles, a pour but de valoriser la voie verte.
Le dimanche 26 septembre 2021 de 10h à 18h, des animations se dérouleront sur la voie verte avec trois sites.
Au Pont Bleu à Segré (Maine-et-Loire), près de la gare à Combrée ou encore au niveau de la route de Craon à Pouancé, communes déléguées d'Ombrée-d'Anjou.
Trois sites d’animations
La journée débutera à 10h30 à Pouancé, avec des animations théâtralisées ambulatoires de la compagnie Patrick Cosnet.
La troupe déambulera jusqu’à la voie verte avant le top départ du relais des jeunes sapeurs-pompiers à 11h qui arriveront à 13h au viaduc Le Pont Bleu, de Segré.
Elle poursuivra ses animations à Combrée à 12h00. Peu avant la fin du relais, des élèves de l’école de musique de l’Anjou Bleu se produiront à 11h30, au niveau du Pont bleu.
Théâtre, initiations, relais
Une autre compagnie de théâtre Héyoka, proposera des spectacles burlesques à 14h30. Les représentations se poursuivront à Combrée à 15h30 et 16h30.
Enfin, les deux compagnies retourneront au Pont Bleu en fin d’après-midi, 16h pour la cie Patrick Cosnet et 17h, pour la cie Héyoka.
D’autres animations sont prévues au fil de la journée telles que des initiations aux deux-roues (vélos électriques, gyropodes) ou des ateliers de sensibilisation à l’environnement en lien avec la voie verte, par Anjou Sport Nature.
À lire aussi
Inscriptions pour la Rando de la Verzée
Les sapeurs-pompiers s’adonneront à de la prévention et présenteront les panneaux de signalisation secours.
L’association la Rando de la Verzée sera également présente sur un stand à Combrée et Segré.
Ainsi, il sera possible de s’inscrire pour la 11e édition, se déroulant le 3 octobre 2021. Une première édition pouvant à l’avenir donner lieu à un événement annuel reliant les trois territoires.
À lire aussi
"On a l’ambition de continuer à travailler pour avoir un événement commun", explique Gilles Grimaud, président d’Anjou bleu communauté.
"Il faut qu’on consolide la date et le budget puis que l’on réfléchisse avec les deux autres territoires pour trouver un nom à cette voie verte".
Le pass sanitaire ne sera obligatoire que pour les animations et la restauration sur place, sera possible.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.