C’est une journée pour donner envie de faire du vélo ou de la trottinette sans se mettre en danger. Dimanche 26 septembre 2021, de 10 h à 18 h, la commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne organise une Journée des mobilités douces et actives.
Cette manifestation se déroulera sur plusieurs lieux et se déroulera dans le cadre des Trans’citadelles organisées pour valoriser la voie verte qui relie Châteaubriant (Loire-Atlantique) à Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) et Château-Gontier (Mayenne).
Animations et initiations
Quai d’Alsace, l’office de tourisme installera un stand pour donner quelques informations sur la nouvelle voie verte entre Château-Gontier et Châteaubriant.
Un manège fonctionnant à l’énergie musculaire sera utilisable par les petits et les grands de 10 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 18 h. Il sera possible d’essayer des vélos à assistance électrique.
À lire aussi
Au Parc de l’Oisillière, le magasin Ride éco, le club de roller, Pégase BMX et Azé team bike proposeront des démonstrations, des initiations et des informations.
Au Parc Saint-Fiacre, la ville dévoilera les résultats de son enquête intitulée Mon vélo dans ma ville réalisée entre avril et mai 2021. Les différents aménagements prévus seront évoqués. La Prévention routière aura son stand.
Durant toute la journée, des " vélos rigolos " seront à la disposition du public pour des essais.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.