Après les Trois Glorieuses, la société des courses de Craon (Mayenne) organise son Festival d'automne à l'hippodrome de la Touche, samedi 25, dimanche 26 et lundi 27 septembre 2021.
Cette année, une petite nouveauté est prévue : l'hippodrome proposera deux courses de haies sur un nouveau parcours.
Les trois disciplines d'obstacles seront possibles : steeple, cross et haies.
« Depuis toujours pluridisciplinaires, les courses de Craon sont aussi réputées pour les courses de trot sur herbe. Les deux courses de haies auront lieu samedi et dimanche, elles ouvrent de nouveaux horizons pour l’hippodrome vedette du Sud Mayenne », estime la société des courses.
Parmi les courses du week-end, les amateurs auront les yeux rivés sur la piste à l’occasion du grand steeple-chase du dimanche, patronné par le Conseil départemental, partenaire de l’hippodrome.
Une course Listed du Point du jour, sponsorisée par le Haras de la Haie Neuve, devrait attirer aussi le lundi.
Les fans de courses de poneys seront servis avec trois courses plates le samedi et le championnat de France sur haies le dimanche.
« Bien sûr les poneys n’emprunteront pas le nouveau parcours, réservé aux chevaux ! Qui dit poneys, dit jeunes jockeys, il y aura donc de la jeunesse et de la passion samedi et dimanche à Craon ! », s’enthousiasme la société des courses.
Le programme
Samedi 25 septembre 2021 à partir de 14 h, réunion PMH : trois courses d’obstacles dont la course de haies, quatre courses plates, trois courses de poneys et une course d’anciens gentlemen.
Dimanche 26 septembre 2021 à partir de 11 h, réunion prémium tout galop avec 5 courses plates et trois courses d’obstacles dont le Grand Steeple de Craon. L’une de ces trois courses sera une course de haies sur 4 100 m. Trois courses de poneys avec le championnat de France de haies sont prévues.
Lundi 27 septembre 2021 à partir de 11 h 15, réunion mixte premium : cinq courses plates dont la Listed du Point du Jour, trois courses de trot et une course d’obstacles.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.