Le Festival de la BD revient avec une onzième édition samedi 2 et dimanche 3 octobre 2021 à Château-Gontier (Mayenne).
Un choix éclectique avec beaucoup d’étrangers, dans tous les genres et aussi en lien avec les animaux.
Cette année il n’y aura pas d’exposants.
"Mais par contre les concerts dessinés pour 800 jeunes sont maintenus le vendredi. Tout est complet", ajouté Serge Guilaumé, vice-président de la communauté de communes.
Menu des réjouissances
Samedi 2 octobre 2021, deux animations sont prévues.
La première aura lieu à l’espace culturel du centre E. Leclerc de 14 h 30 à 17 h, avec l’exposition d’originaux avec dédicace de Fabrice Meddour pour La Fille du quai et la deuxième, au Théâtre des Ursulines de 18 h à 19 h avec le concert dessiné avec la participation de la chanteuse Rose et le dessinateur Fabrice Meddour.
(Les portes seront ouvertes dès 17 h, gratuit sans réservation mais contrôle du Pass sanitaire obligatoire, jauge limitée).
Dimanche 3 octobre 2021, deux animations auront lieu au Refuge de l’Arche, partenaire du Festival, dont l’entrée sera gratuite pour tous ce jour là. Un jeu intitulé "Trouve le Refuge de tes auteurs préférés" sera proposé avec des dédicaces des auteurs de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 18 h.
La deuxième animation prendra la forme de trois ateliers de dessins avec Alex Imé de 11 h 15 à 11 h 45, de 15 h à 15 h 30 ou de 16 h 30 à 17 h.
Hugues Lemercier, directeur du Refuge de l’Arche, a annoncé : "Nous avons privatisé le lieu pour l’événement. L’idée est de s’ouvrir de plus en plus au monde culturel. Ouvrir l’esprit des gens qui ne côtoient pas la bande dessinée vice-versa à ceux qui la côtoient, connaître la souffrance des animaux."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.