Le club de foot d'Azé (D2) en Mayenne, l’un des poucets de ce 4e tour de la Coupe de France de football, défiera ce dimanche 3 octobre Saumur, une N3, cinq divisions au-dessus, ce dimanche 3 octobre 2021.
Et l’équipe est allée la chercher cette qualification après des victoires aux tours précédents contre Bouchamps (2-0), et contre Champigné-Querré puis contre Val d’Erdre Auxence, à chaque fois aux tirs au but.
« On existe entre les deux autres »
Autre fierté : « d’avoir été appelé en tant que poucet à participer au tirage des chapeaux ».
Hommage à Antoine
Le club veut créer une grosse ambiance dimanche « face à l’ogre saumurois ».
Il y aura maquillage et confiseries. Aussi, « nous avons décidé de laisser l’entrée gratuite. Nous espérons 300 personnes. En championnat la semaine dernière, 170 étaient présentes. »
Une ambiance afin que « les joueurs n’oublient jamais ce moment. Dans une carrière en amateur, en District, on joue rarement contre une National. Moi-même qui aie côtoyé le niveau régional, je n’ai affronté qu’une fois une National. Autant qu’ils s’en souviennent ! »
Il y aura aussi de l’émotion car le club n’en oubliera pas pour autant de rendre hommage à Antoine Jaguelin, 20 ans, joueur de l’équipe fanion, décédé en janvier.
Côté résultat, le club y croit. « Le match sera compliqué, mais ça reste un match de foot. Nous qui voulons faire parler de nous, c’est sûr que si on les battait, là, ça ferait du bruit ! »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.