Pour remédier au manque de places d’accueil des tout-petits, une future micro-crèche Tartine & Cie ouvrira le 1er novembre 2021, 15 rue du Ponceau à Astillé (Mayenne).
La directrice Sylvie Bordeau : « Elle pourra accueillir dix enfants de 7 h à 19 h, du lundi au vendredi avec une équipe qualifiée : Marie Gélu, éducatrice jeunes-enfants ; Mélanie Bouleau, auxiliaire puéricultrice ; et Amandine Davoine-Daudin, accompagnante éducatrice petite enfance ».
Un manque d’assistantes maternelles
Le maire Loïc Derouet avait tiré la sonnette d’alarme en début d’année quand il avait découvert le manque d’assistantes maternelles.
En effet, il avait constaté que des parents avaient dû confier leurs enfants à des professionnels dans des communes aux alentours et dans la banlieue lavalloise tant le manque de places était criant. Ce qui inquiétait.
Il pensait aussi aux services périscolaires, centre de loisirs, etc. qui a terme étaient menacés si rien n’était fait.
Alors il avait lancé un appel à ceux et celle qui auraient voulu devenir assistant(e) s maternel (les). En vain.
Un besoin de 36 places
La commune est propriétaire du logement vacant (15 rue du Ponceau) où sera abritée la micro-crèche.
« Il est actuellement en transformation pour arriver à une superficie de 106 m² avec ouverture sur terrasse et jardin de 600 m². La commune d’Astillé finance seule les travaux d’un montant de 25 000 € TTC. »
Sylvie Bordeau : « Cette structure permettra aux enfants de grandir sereinement. Les repas seront cuisinés à proximité et personnalisés. Des structures de motricité et des jeux solliciteront leurs sens en favorisant l’éveil. Ils bénéficieront d’initiation au langage des signes bébés, d’activités musicales, d’ateliers de cuisines créatives, de jardinage… »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.