Les membres du groupe vocal L’interlude enchanté cherchent des hommes et des femmes pour donner de la voix lors de leurs répétitions qui se déroulent le mercredi de 20 h 30 à 22 h 30 dans la salle des fêtes d’Origné (Mayenne), près de Château-Gontier, depuis septembre 2021.
Cette jeune association, née juste avant la crise sanitaire, commence tout juste à répéter. Elle compte pour l’instant 17 choristes.
De la variété française
« Notre bureau fonctionne de manière collégiale avec six coprésidents. Cela correspond à notre état d’esprit. Nous voulons proposer un groupe vocal convivial qui chante à la campagne, dans un village. La plupart des musiciens travaillent ou vivent près d’Origné. »
Il est possible de prendre part à cette aventure jusqu’à la mi-octobre. « On veut étoffer notre groupe mais on veut rester dans un esprit convivial. Les personnes qui voudraient nous rejoindre peuvent le faire à partir de 14 ans. Il peut s’agir d’expert du chant ou de personnes totalement novices »
Avec la volonté que ses membres s’amusent et prennent du plaisir en chantant, ce groupe vocal veut travailler des morceaux connus, qui peuvent plaire à tous les publics.
Ils affectionnent particulièrement la chanson francophone même s’ils s’autorisent parfois quelques détours dans d’autres langues.
Deux chefs de chœur
Pour cette saison, l’association fait intervenir deux chefs de chœur : Marie Marteau et Cédric Mounier.
« Marie est dumiste, c’est-à-dire qu’elle est musicienne et enseigne la musique et le chant aux enfants à Craon. Cédric vient une fois par mois. Il dirige aussi deux chorales dans le nord Mayenne ».
Si pour l’instant aucune date n’est arrêtée, le but des répétitions est bien de se produire sur scène.
« On va essayer de faire des concerts notamment dans des manifestations rurales. C’est vraiment notre état d’esprit », assure Pascale Maignan avant d’ajouter, histoire de rassurer les candidats : « Les gens ne chanteront jamais seul. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.