L’an passé, en raison de la situation sanitaire, les ateliers informatiques avaient dû être arrêtés au bout d’une séance. Ils ont repris sur une durée de huit semaines depuis le 28 septembre 2021.
Réparties en deux groupes de huit, les personnes de 60 ans et plus, sont accueillies pour un atelier de 2 h 30. Un groupe le matin de 9 h 30 à 12 h, et un groupe l’après-midi de 14 h à 16 h 30 en mairie de Segré (Maine-et-Loire), dans la salle des Abeilles.
L’atelier est animé par Jean-Christophe Bureau, de l’association EnVol. Les prochaines séances sont les suivantes : 5 octobre, 12 octobre, 19 octobre, 9 novembre, 16 novembre, 23 novembre et 30 novembre 2021.
À lire aussi
Face à la fracture numérique
Ces ateliers ont pour objectif de lutter d'une part, contre la fracture numérique en permettant aux seniors de ne pas être déconnectés devant l’avancée des nouvelles technologies.
D'autre part apprendre à maîtriser les outils et applications numériques nécessaires aux démarches administratives dématérialisées pour l’accès aux droits ; et permettre à des personnes retraitées disposant de compétences en informatique, d’apporter une aide précieuse et concrète aux seniors isolés.
Le tarif est 80 € pour les huit séances et le matériel est fourni si besoin.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.