Segré (Maine-et-Loire) accueille samedi 9 octobre 2021 la finale de la route de l'Ouest féminine pour les catégories minimes cadettes et juniors seniors.
À lire aussi
Elle se déroulera sur le circuit final de la course Nantes Segré.
"Nous avons eu le temps de cogiter pendant cette longue crise sanitaire". Bernard Pointeau, le directeur du comité d’organisation de Nantes Segré, a prévu des tas de nouveautés pour cette 42e édition.
"Premier changement, elle n’aura pas lieu un dimanche mais un samedi", avertit Bernard Pointeau.
Il rêvait depuis longtemps d’inscrire une épreuve féminine en ouverture de Nantes Segré.
Son vœu va enfin se réaliser cette année avec la finale de la route de l’Ouest féminine pour les catégories minimes cadettes et juniors seniors.
"On a posé notre candidature après l’annulation d’une épreuve en Sarthe en mars dernier".
Cinq comités représentés
C’est une épreuve qui rassemble les meilleures féminines de Bretagne, Normandie, Centre Val de Loire, Nouvelle Aquitaine et Pays de la Loire.
Elle se déroule sur cinq étapes et réunit autour de 120 juniors et seniors à chaque fois.
"On arrive en fin de saison, ce sera bien si on a un plateau de 80 participantes", poursuit Bernard Pointeau.
Le départ est fixé à 14 h dans la zone industrielle d’Étriché à Segré. Le parcours comprend onze tours du circuit final, soit 86 km de course.
"C’est un circuit roulant mais pas seulement. Les femmes auront quelques longs faux plats et bosses à franchir", précise le directeur du comité.
2021 sera l’année des femmes sur Nantes Segré. Une première épreuve de minimes et cadettes va s’élancer dès 12 h sur un circuit comprenant six tours, soit 43 km de course.
Sur YouTube et deux écrans TV
Ces épreuves seront support du championnat régional des Pays de la Loire, et du championnat départemental de Maine-et-Loire pour l’ensemble des catégories.
Avec la course élite nationale hommes dont le départ est prévu à 13 h 45 au Petit-Mars, le comité de Nantes Segré offre un mixte inédit aux spectateurs attendus en nombre ce samedi 9 octobre 2021.
Pour que l’animation soit complète, les épreuves seront retransmises sur YouTube et deux grands écrans TV installés sur le podium d’arrivée à Segré.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.