Ils sont mis en cause dans l'incendie d'un abri à chariots qui a eu lieu dimanche 26 septembre 2021, sur le parking du centre E. Leclerc de Château-Gontier (Mayenne).
Trois jeunes sont convoqués devant la justice en novembre 2021.
À lire aussi
Une soixantaine de chariots et leur abri avaient été détruits par les flammes malgré une intervention rapide des pompiers.
Filmés en pleine action
L'enquête en flagrance menée par les gendarmes de la compagnie de Château-Gontier-sur-Mayenne s'est notamment basée sur les images de vidéo-protection du l'hypermarché.
Les investigations ont permis aux forces de l'ordre de cerner un groupe de trois jeunes et d'établir qu'ils ont allumé volontairement cet incendie. Ils ont été identifiés formellement par plusieurs recoupements.
Les mis en cause sont jeunes. Ils sont âgés de 14 à 15 ans. Ils ont été entendus par les gendarmes accompagnés de leurs parents dès le mercredi 29 septembre 2021.
A l'issue de ces auditions, et sur instruction du parquet de Laval, ces trois mineurs ont appris leur convocation devant le tribunal pour enfants en novembre 2021.
Etant donné que les prévenus sont mineurs, leurs parents pourraient être contraints de réparer financièrement les dégâts occasionnés à l'issue de l'audience.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.