Après le match nul face à Vanves (Hauts-de-Seine) 24-24, l’heure était au repos pour Segré Handball (Maine-et-Loire) ne disputant pas de match, samedi 1er et dimanche 2 octobre 2021.
« On a enlevé un entraînement pour les faire souffler et soigner les blessures », explique Olivier Cosse, deuxième entraîneur de l’équipe, avec Michal Baran.
L’occasion de faire le point sur ce début de saison après une année 2020 perturbée par la crise sanitaire. « C’est satisfaisant par rapport à l’année précédente où l’on n’a pas joué énormément », poursuit-il.
Vers des automatismes
« On a pu intégrer des jeunes à la suite des blessures des recrues. Mais là, on est plus sur la pente ascendante, car on commence à récupérer des joueurs dans le groupe. »
Malgré deux défaites (Rouen et Hennebont) et un nul (Vanves) lors des trois premières journées, la confiance reste de mise pour le groupe visant le maintien à l’issue de la saison. « Lors des deux premières journées, on a joué face à des cadors du championnat ».
« Concernant Vanves, ce sont des matches nuls que l’on voudrait avoir tous les week-ends. On a vu le caractère des gars. On a des jeunes, des recrues et des anciens. La sauce commence à prendre ».
Travail sur la finition
Après un week-end sans rencontre, le championnat de Nationale 2 reprend pour Segré Handball, samedi 9 octobre 2021 à 19 h, face à Cherbourg (Manche).
Pour les Segréens, l’objectif sera de donner la première victoire à domicile de la saison au sein de la salle Bertrand-Roiné.
« On a accentué la finition sur les derniers entraînements pour mettre plus de sérieux dans notre shoot », indique-t-il. « On a un bon fond de jeu, mais dès qu’on aura résolu ce problème, ça ira mieux ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.