Une demande de subvention a été faite par le conseil municipal des Hauts-d’Anjou (Maine-et-Loire) lors du conseil du 21 septembre 2021 dans le cadre du projet des travaux de rénovation de l’école Kirikou.
Leurs buts sont de maîtriser les consommations énergétiques d’un bâtiment utilisé uniquement en période scolaire.
Le volet énergétique a été suivi par le SIEML.
Des travaux d’ampleur
Lors du conseil municipal du 21 septembre, Christian Masserot, a détaillé la liste des travaux.
Ils prévoient la mise en place d’une VMC à double flux avec régulation par horloge et sonde de CO2 permettant ainsi de moduler la température au sein du bâtiment en fonction de la présence des élèves et du personnel.
Il est également prévu une isolation des murs par l’extérieur, de remplacer les menuiseries par des plus performantes de changer les convecteurs électriques "énergivores" par des radiateurs à eau chaude, et de passer en éclairage LED plus économe.
Une nouvelle chaudière
Enfin, la construction d’un nouveau dortoir remplacera celui dans les préfabriqués actuels.
La chaudière à fioul sera remplacée par une chaudière à bois, ce qui implique la construction d’une nouvelle chaufferie.
Dans ce bâti seront ajoutés de nouveaux sanitaires, la création d’un bureau de direction sur l’emplacement des toilettes actuelles.
La demande de subvention a été adressée au SIEML.
Franck Bodin, élu, s’est demandé lors du conseil municipal du 21 septembre, si la chaufferie avait été étudiée pour savoir si elle pouvait chauffer d’autres bâtiments que l’école.
Maryline Lézé, maire, lui a indiqué que le SIEML s’était effectivement penché sur la question.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.