Implantées dans la zone d’activité nord de Bazouges (ZAE) de Château-Gontier (Mayenne), il y a presque dix ans, la Menuiserie Bichot, l’Ets Sodistra, fabricant de centrales de traitement d’air, Fast Métal, société de ferrure mécano soudée, ont d’ores et déjà été rejointes. En cette rentrée 2021, d'autres entreprises s'y intallent.
À lire aussi
En voisines se sont installées Sauval Production, fabricant de croquettes, Afi-Tech, pour le matériel électronique, Néodif, grossiste en bière.
En septembre 2021, le Joint Français, filiale du groupe Hutchinson, spécialisé dans les joints toriques pour l’automobile, entre autres, vient étoffer cette zone économique. Elle fait construire un bâtiment de 4 500 m2 pour assurer son développement.
40 hectares supplémentaires
Sodistra ne sera pas en reste avec en projet une extension de 2 000 m2 de ses locaux. Et puis à l’étroit rue Division-Leclerc, l’Ets Strudal, le fabricant de charpente en béton et planchers alvéolaires précontraints projette d’y installer un atelier de ferraillage. On le voit la ZAE nord de Bazouges de Château-Gontier (Mayenne) est en plein essor.
Philippe Henry, maire, président de la communauté de communes du Pays de Château-Gontier (Mayenne), s’en réjouit.
Le désenclavement à l’ouest de la ville de Château-Gontier (Mayenne), grâce au contournement nord, participe à l’attractivité du secteur désormais prisé par les entreprises.
Une zone nouvelle génération
Pilote dans cette démarche écocitoyenne, l’entreprise Sodistra est actrice en initiant la première ORE (obligation réelle environnementale) de la Mayenne.
Ces 8 000 m2 de terre gelés seront protégés avec le suivi d’un écologue.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.