Trente-trois coureurs, principalement de la Mayenne, vont participer en octobre 2021 à l’une des épreuves les plus dures au monde : la Diagonale des fous. Un défi sur fond de solidarité.
Gildas Aubry de Cuillé (Mayenne) 45 ans, chauffeur livreur, et Benoît Beaufils, 51 ans, de Saint-Berthevin, dans les transports également, se sont rencontrés lors d’un ravitaillement sur une course à pied.
Une passion qu’ils partagent.
Solidaires en peloton
Ensemble, et avec plus d’une trentaine d’autres coureurs, dont beaucoup de la Mayenne, ils vont participer à la Diagonale des fous qui débute le 21 octobre 2021, à La Réunion.
Une épreuve de 164 km à La Réunion réputée être l’une des plus dures du monde.
Benoît Beaufils a commencé à courir après une carrière de footballeur.
"En 2014, mon entreprise sponsorisait un bateau sur la Route du Rhum qui portait les couleurs de l’association Solidaires en peloton. Elle se bat pour les personnes malades de la sclérose en plaques. Depuis, je cours uniquement pour aider à collecter des fonds pour des associations."
Gildas, ancien footballeur lui aussi, souffre de spondylarthrite ankylosante. "Elle a été détectée en 2010. Depuis que je cours, j’ai réussi à diviser par deux mes doses."
Tous deux ont fédéré autour d’eux et leur cause un groupe de 33 coureurs.
33 coureurs
Tous ont réussi à se qualifier pour la Diagonale en participant à une épreuve de trail de 112 km à Neuchâtel en Suisse, en juin 2019.
Avec les accompagnateurs, ils seront à La Réunion une centaine à porter les couleurs (rose et bleu) de Solidaires en peloton.
Certains d’entre eux courront aussi pour d’autres causes : cancer, spondylarthrite ankylosante, mucoviscidose et Téléthon.
L’objectif sera pour eux "de finir. Le temps on s’en fout. On n’a juste pas le droit d’abandonner. Le mal est passager, l’abandon définitif."
Ils offriront surtout une visibilité pour aider leur(s) association(s).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.