Originaire de Château-Gontier (Mayenne), Julien Morin fait partie de ces nouveaux adeptes qui se déplacent en trottinette électrique en 2021.
À lire aussi
Julien Morin s’est installé avec sa petite famille à Chemazé (Mayenne) en 2018. Menuisier à Segré (Maine-et-Loire), il se posait depuis longtemps la question d’utiliser un autre moyen de transport que la voiture pour aller au boulot.
« C’est plus de confort »
Julien Morin a essayé le vélo, et testé ce mode de transport doux à deux reprises.
Quand le magasin Ride Eco à Château-Gontier (Mayenne) a ouvert au printemps, cet habitant de Chemazé a tout de suite poussé la porte. Il en est ressorti avec une trottinette électrique moyenne gamme, sous le bras, achetée pour 1 700 €.
Via la voie verte toujours, casqué, Julien Morin met 20 minutes pour rejoindre son lieu de travail, derrière la zone d’Etriché à Segré (Maine-et-Loire), et sans fatiguer.
Pesant 23 kg, assez large, sa trottinette est rangée dans son vestiaire, à défaut de local adapté. La batterie de l’engin a une autonomie de 60 km, ce qui laisse voir venir.
À lire aussi
Julien Morin la recharge la nuit, en la branchant sur la prise de secteur. Il a calculé qu'il a déjà économisé 200 € de carburant.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.