Les travaux de deux maisons Ages et Vie ont commencé à Noyant-la-Gravoyère, près de Segré (Maine-et-Loire). Les colocataires vivront en contact avec les auxiliaires de vie.
En juin 2020, la municipalité de Segré-en-Anjou-bleu annonçait l’arrivée d’un nouveau type d’habitat avec la construction de deux maisons destinées à la colocation.
Basée à Besançon (Doubs), la société Ages et Vie proposera bientôt deux habitations pour accueillir les personnes en perte d’autonomie (seniors ou public handicapé).
"Les travaux ont commencé en septembre 2021 et se termineront en septembre 2022", annonce Julien Comparet, chargé de communication de la société. Le projet n’a pas bougé depuis sa présentation au conseil municipal en 2020.
La priorité aux habitants du territoire
Pour rappel, jusqu’à seize personnes pourront loger dans ces deux maisons, avec la présence d’auxiliaires de vie dont certaines vivront sur place, dans un logement à l’étage.
Si différents projets de maisons partagées sortent de terre ici et là sur le territoire, "ce projet est unique dans le secteur".
En ce qui concerne l’accès aux logements, pas possible d’effectuer une réservation pour le moment. "Ce sera possible une fois que les maisons seront construites", précise la société.
"Mais les personnes intéressées peuvent déjà retirer un dossier de préinscription pour qu’elles soient tenues au courant de l’avancée et de la possibilité de visiter ensuite."
A partir de 1 600 € par mois
Compter un loyer d’environ 1 600 €, divisé en trois parties : la location en tant que telle, les frais alimentaires (les auxiliaires de vie feront les courses et prépareront les repas) et les interventions diverses des professionnelles sur place.
À lire aussi
La société Ages et Vie emploiera directement les six auxiliaires de vie. Là aussi il faut patienter encore un peu : on pourra postuler quatre mois avant l’ouverture.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.