Le Kayathlon revient sur la place du Moulin sous la tour à Segré (Maine-et-Loire), dimanche 17 octobre 2021.
"On est assez rodés et le matériel est déjà réservé. On a des tentes pour faire face à la pluie au cas où mais la météo s’annonce bonne", explique Hervé Thaunay, bénévole participant à l’organisation.
Cette épreuve organisée par l’ESSHA athlétisme de Segré (Maine-et-Loire) avec le soutien de la commune, allie kayak et course à pied pour des équipes adultes (6 km de chaque) ou famille (3 km de chaque).
Petit changement
"Pour l’instant, on est à 26 équipes pour la course famille contre 61 lors de la dernière édition et 15 pour la course adultes contre une cinquantaine", poursuit-il mardi 12 octobre 2021.
Pour l’édition 2021, cet événement encadré par une trentaine de bénévoles et avec pour partenaire Anjou sport nature, verra les équipes se diriger vers Saint-Aubin-du-Pavoil (Maine-et-Loire) en raison des écourues.
Après le briefing, l’épreuve adulte débutera à 9 h 15 tandis que les familles seront mises à l’eau aux alentours de 11 h 15. Les récompenses seront remises vers 12 h.
À lire aussi
Une médaille pour les enfants
"Des lots sont prévus pour tout le monde et cette année, une médaille a été ajoutée pour les enfants", indique, Hervé Thaunay.
"Les deux trophées sont réalisés par l’association Les passionnés du bois". Pass sanitaire obligatoire, pour les participants. Les inscriptions se terminent, jeudi 14 octobre 2021.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.