Après deux médailles d’argent en 2019 en Espagne au championnat d’Europe, puis trois médailles (or et bronze) au Portugal en 2021, Matthis Rocher, licencié au club de roller de Château-Gontier (Mayenne), va participer au championnat du monde de roller, du 6 au 13 novembre 2021, en Colombie.
Le jeune homme cherchera à briller en catégorie A.
Si la sélection pour ce championnat a eu lieu tout au long de l’année, Matthis Rocher s’est qualifié, les 11 et 12 septembre 2021 à Saint-Pierre-Lès-Elbeuf (Seine-Maritime), pour le stage permettant d’espérer défendre les couleurs de la France.
À lire aussi
« Cette coupe était qualificative pour participer au stage à Rennes du 23 au 26 septembre. On a pu en faire partie avec un autre patineur du club, Maxime Launay. Sur huit participants, ils n’en ont gardé que cinq pour le championnat du monde. »
L’espoir de briller
Malgré une année 2020 très calme sur le plan compétitif, Matthis Rocher se sent prêt pour relever ce nouveau défi.
« Je m’entraîne depuis quatre ans pour cet évènement. Les championnats devaient commencer le 25 août mais ils ont été décalés. Cette année, on a une saison à rallonge. Normalement, en septembre, on est au repos », note le jeune homme.
Très motivé, il s’est fixé comme objectif de rentrer avec une médaille d’or autour du cou.
Ses proches ne savent pas encore s’ils vont pouvoir le suivre au pays de Fernando Botero mais ils sont certains de pouvoir surveiller son parcours via Facebook.
À lire aussi
Dans ce pays où le roller est un sport très développé, Matthis Rocher veut défendre les couleurs de son pays et du club de Château-Gontier.
Du 11 au 16 octobre 2021, il a participé à un stage de préparation de l’équipe à Pampelune, en Espagne.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.