Aymeric Boisbouvier, 21 ans, de Gastines (Mayenne), près de Cossé-le-Vivien, depuis mercredi 13 octobre 2021, a participé à l’émission Objectif Top Chef de M6.
Elle est animée par le célèbre chef Philippe Etchebest.
Le jour de son anniversaire d’ailleurs, était diffusée l’émission dans laquelle il apparaît. Dès la première épreuve, Philippe Etchebest lui a attribué les cinq étoiles qualificatives devant son père et sa sœur venus l’encourager.
Puis, Aymeric a gagné sa battle. Il est donc qualifié pour la finale du vendredi 15 octobre 2021.
Déjà un beau parcours
Aymeric qui se dirigeait au départ vers la menuiserie, a finalement opté pour la cuisine "après un stage de découverte au collège, que j’ai fait à Cuillé, où j’ai eu le déclic".
Il est actuellement en deuxième année de BTS au lycée hôtelier de la Guerche-de-Bretagne et travaille au restaurant le Nouveau monde, un quatre-étoiles, à Saint-Malo.
À lire aussi
Avant cela, il a déjà travaillé dans des établissements aux côtés de chefs illustres.
M6 le repère
Mais récemment, M6 l’a casté "en découvrant ce que je faisais sur le réseau Instagram." Cette fois-ci, le jeune homme n’hésite pas et part tourner l’émission "cet été, de mai à juillet".
Il y a côtoyé Philippe Etchebest.
Aymeric qui a travaillé au célèbre Georges Blanc (Ain), trois étoiles au Michelin, appréhendait le fait d’être filmé.
"C’est surtout l’idée de devoir parler pendant que je cuisine que je redoutais le plus. Mais le moment venu, ça s’est bien passé. Je ne sais pas comment sera fait le montage, mais je suis sorti fier de cette expérience."
Aymeric aspire "plus tard à avoir sa propre affaire" ; à l’instar de son père qui a passé le flambeau de sa société Boisbouvier, spécialisée dans la sécurité incendie, au frère d’Aymeric après 30 ans.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.