Depuis début septembre 2021, environ 7 km de voie sont concernés par le chantier d’élargissement de la chaussée situé entre Segré et Saint-Sauveur-de-Flée (Maine-et-Loire).
Interdite sur une partie du tronçon près de Saint-Sauveur à la limite avec le département de la Mayenne jusqu’au 15 octobre 2021, la circulation des véhicules hors poids lourds va reprendre.
« La prochaine phase de fermeture aura lieu au printemps 2022, pour les enrobés », explique Mathieu Baudry, responsable pôle études aménagements de l’Agence technique départementale du Lion-d’Angers et d’Angers.
Remplacement d'un ouvrage d'art
De même le remplacement d’un pont à la sortie de Saint-Sauveur, direction La Ferrière-de-Flée, est terminé. « On a mis ce qu’on appelle des banquettes faunes pour frayer un chemin aux animaux pour éviter qu’ils empruntent la chaussée. »
D’autres élargissements se poursuivent à la sortie de Saint-Sauveur jusqu’à la voie verte au croisement avec La Ferrière-de-Flée. En parallèle, d’autres aménagements concerneront les calvaires situés aux abords de la route.
À lire aussi
Déplacer des calvaires
« Il y en a trois sur différentes zones. On n’avait pas anticipé, mais ils gênent de quelques centimètres. On va déjà en déplacer un de manière provisoire, près de l’entrée de Saint-Sauveur, et le mettre derrière avant de trouver une solution définitive. »
« Pour cela, on risque de scinder le socle de la croix et ensuite réutiliser les pierres pour le refaire. Pour rappel, les travaux s’étalent sur un total de dix mois. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.