C'est la belle histoire de l'émission The Artist, diffusée sur France 2. Sauvé par le vote du public lors des demi-finales, le groupe Rouquine a remporté la finale, vendredi 15 octobre 2021.
Le duo composé du Biernéen (Mayenne) Sébastien Rousselet et du Choletais Nino Vella (Maine-et-Loire) a interprété un autre titre inédit "Tombé", sur le thème de la naissance, leur permettant de récolter 50 points de la part du jury et 38 points du public, pour un total de 88 points.
À lire aussi
Un succès "Mortel"
Un première place synonyme d'accès à la deuxième partie de la soirée durant laquelle, ils ont à nouveau interprété leur titre "Mortel", évoquant le thème du cancer, des semaines après leur succès lors de l'émission du 25 septembre 2021.
Il n'en fallait pas plus au public qui a voté par SMS et sur Instagram, à hauteur de 75 % de votes positifs en faveur des deux hommes.
Grâce à ce succès, Rouquine obtient donc un partenariat avec France 2 et France Inter pour sa future tournée, mais également la diffusion de son titre sur la radio et celle de l'un de ses concerts à la télévision, et une spéciale "Taratata".
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Frouquineofficiel%2Fposts%2F702352624487981&show_text=true&width=500" width="500" height="628"]
Soutenus par le public
Pour rappel, lors de la demi-finale du 8 octobre 2021, Rouquine a dû faire face à une concurrence rude malgré les 44 points attribués par les membres du jury, suite au titre "Première fois". C'est finalement le public qui lui permettra d'accéder à la dernière émission.
D'autres projets attendent Rouquine comme une première partie du concert du chanteur Gaëtan Roussel à l'Olympia, le 17 mars 2022.
Avant, le groupe se produira en première partie du concert privé de TRYO, à l'Espace Mayenne de Laval, le 28 octobre 2021. Un autre concert est prévu au Café de la Danse, à Paris, le 15 décembre 2021. Un EP est également sorti, le 10 septembre 2021.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.