En mars 2021, 54 projets d’internat d’excellence avaient été retenus, au titre de l'appel à projets "Internats du 21e siècle", par l’Éducation nationale, parmi lesquels celui du collège Volney de Craon (Mayenne), finalement labellisé. Les financements ont éété abondés en octobre 2021 pour ce chantier à 450 000 € de travaux.
À lire aussi
La création d'un internat au collège Volney à Craon s'inscrit dans le cadre d'un rééquilibrage territorial. Au niveau du secondaire, il n’y avait qu’un internat dans le nord Mayenne et un deuxième à Laval (Mayenne).
Un internat de 18 places
La démarche "Internats du 21e siècle" vise à accompagner, dans les meilleures conditions possibles, les jeunes mayennais.
À sa création en 1969, le collège Volney à Craon (Mayenne) avait un internat, qui a fermé en 2012. Il rouvrira en septembre 2022.
Au préalable, il nécessite une restructuration des salles, du mobilier des chambres, une réfection de la plomberie, des sanitaires, et une mise aux normes électriques.
Le coût des travaux est évalué à 450 000 € (pour 413 m² de locaux d’hébergement). Le Département prend à sa charge 50 %, et l’État le reste.
À lire aussi
Fort de 320 élèves, le collège Volney à Craon aura donc son internat, qui proposera 18 places pour filles et garçons. Une opportunité pour des élèves qui veulent suivre les options telles que la classe orchestre, la robotique, et Cadets de la sécurité .
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.