Annie Paumier et Hervé Audureau, responsables de l’association Arts et lettres, ont choisi le thème de l’évasion pour le 26e salon d'automne, du 23 octobre au 7 novembre 2021, à Segré (Maine-et-Loire).
Ce thème prend tout son sens après cette période d’isolement liée à la crise sanitaire. Il invite aussi chacun à sortir de chez lui.
« Nous avons retenu ce thème pour inciter les gens à nous rejoindre et à venir à nos animations », indiquent les représentants d’Arts et lettres.
Entre les gouttes
A Arts et lettres, les amateurs de peinture et de poésie n’ont pas été trop pénalisés par cette crise sanitaire.
Mis à part le salon de printemps 2021, ils sont passés entre les gouttes. « On a réussi à maintenir tous les autres salons. On est passé de justesse », expliquent Annie Paumier et Hervé Audureau.
La 26e édition reste encore encadrée. Chaque participant devra présenter le pass sanitaire à l’entrée du salon.
L’association des Arts et lettres a inscrit 21 artistes à son exposition dans le hall du Cargo. Sur les 73 œuvres exposées, 47 sont des tableaux.
Les peintres restent largement majoritaires. L’expo accueille également 16 poèmes, 6 photographies et 4 sculptures.
Reprise des activités
Après une saison particulièrement calme, l’association a repris ses activités à partir de septembre 2021.
« Nous avons relancé nos réunions mensuelles, celles des poètes le premier mercredi et celle des peintres le troisième mercredi de chaque mois », poursuit Annie Paumier.
L’association va reporter son concours de poésie en 2022.
La prochaine activité des peintres au chevalet est fixée le mercredi 27 octobre, de 14 h à 18 h, dans le hall du Cargo à Segré.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.