Au centre de vaccination de Château-Gontier (Mayenne), installé dans à l’espace Saint-Fiacre, la fréquentation avait nettement baissé à la fin de l’été et au début de l’automne.
À lire aussi
Mercredi 20 octobre 2021, le docteur Marie-Christine Salvato, organisatrice de ce centre de vaccination constatait que les rendez-vous marquent un regain.
Si pour le moment cette troisième dose de vaccin concerne les publics fragiles, Marie-Christine Salvato observe que le centre accueille encore des personnes qui viennent pour une première injection.
À lire aussi
"Il y a encore des premières doses. Bien entendu, parmi ces premières doses, il y a des enfants qui viennent d’avoir douze ans, mais nous avons aussi des personnes qui n’étaient pas encore vaccinées. Parfois, il s’agit pourtant de publics qui étaient prioritaires depuis janvier 2021. Nous avons, par exemple, eu une personne âgée de 94 ans", s’étonne la médecin.
Modification des horaires
Etant donné qu’il y a un peu moins de demandes que lors de l’instauration du pass sanitaire, les horaires et les jours d’ouverture ont un peu changé à partir du début du mois d’octobre.
"On a changé nos horaires, comme on a beaucoup moins de monde. Nous vaccinons deux jours par semaine le lundi et le vendredi. Le lundi, pour tous les commerçants. Le vendredi pour tous ceux qui ont peur d’être malades au boulot et qui veulent avoir le week-end pour se remettre."
Pas de pénurie de doses
Concernant les doses, le centre n’en manque pas. La plupart des injections se font avec du Pfizer.
Lundi 18 octobre 2021, le centre a effectué 300 injections.
"C’était une petite journée. On a parfois tourné à 1 200 injections", note le docteur en ajoutant : "Il y a aussi plein de gens qui viennent sans rendez-vous. Toute personne qui se présente est vaccinée."
Depuis son ouverture, plus de 73 000 personnes ont été vaccinées au centre de Château-Gontier.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.