La préfecture de Maine-et-Loire alerte sur une forte hausse des accidents routiers. Dans un communiqué de presse du vendredi 22 octobre 2021, elle appelle à la vigilance.
À lire aussi
"Depuis la rentrée scolaire, la situation en matière de sécurité routière dans le département de Maine-et-Loire est alarmante avec une augmentation significative du nombre d’accidents de la route."
La préfecture ajoute un chiffre marquant : "Pour le mois de septembre 2021, 91 accidents corporels sont survenus et autant de blessés ainsi que deux personnes, malheureusement décédées. Depuis le début du mois d’octobre 2021 de nombreux accidents graves sont encore à déplorer sur l’ensemble du département."
Les causes des accidents
Afin d’enrayer cette augmentation de l’accidentalité et d’éviter des drames supplémentaires, les contrôles sont d’ores et déjà renforcés sur les routes de Maine-et-Loire.
https://twitter.com/Prefet49/status/1451906282496139271?s=20
"La persistance des comportements irresponsables et imprudents conduira à l’intensification des contrôles à tout moment de la journée et de la nuit", prévient la préfecture.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.