Jean-Yves Galisson a pris la succession de son ami Jean Menant disparu mercredi 16 septembre 2021, à la présidence des Deux Collines, à Segré (Maine-et-Loire).
« On en avait parlé », explique-t-il. « Il voulait se représenter en septembre pour trois ans avant de laisser la présidence progressivement dans les années à venir. »
L’ancien responsable de la marche est arrivé en 2015 au sein de l’association proposant diverses activités aux retraités, en tant qu’adhérent avant d’intégrer le bureau en 2016 et de devenir vice-président en 2017.
« Ma femme faisait de l’Aquagym depuis un an au sein de l’association. Au début, je suis rentré car je souhaitais participer aux voyages organisés ».
« Par la suite, Jean m’a fait rentrer très rapidement car il savait que je suis passé par beaucoup d’associations. Il m’a dit que j’apporterai sûrement quelque chose ».
L’homme originaire de Saint-Erblon (Mayenne) est arrivé en 1980 à Segré. Depuis, il a toujours baigné dans le milieu associatif et sportif.
À lire aussi
Plusieurs expériences
« Je suis rentré au bureau du cyclotourisme environ en 1983 où je suis resté pendant 33 ans. Durant les années 1990-1995, j’étais à l’Entente sportive Segré Haut-Anjou où je fus vice-président avant d’intégrer l’office municipal des sports, dans les années 2000. »
« Au sein de l’organisation de la course Nantes-Segré durant dix ans, j’ai arrêté après la course de 2019. J’ai aussi fait partie du comité de la foire de Segré. »
Face à ce « gros changement », Jean-Yves Galisson compte assurer la continuité de l’association auprès des 295 adhérents, avec l’aide des responsables de chaque activité.
À lire aussi
295 adhérents
« Habituellement, on est à 325. On a diminué cette année car certaines personnes n’ont pas souhaité reprendre de cartes après des activités arrêtées en 2020.
« Je pense qu’il y en a qui les reprendront l’année prochaine et je le souhaite. Les activités redémarrent depuis mi-septembre. Beaucoup ont repris leur carte à notre assemblée générale, le 23 septembre 2021. »
« Après un séjour à Urrugne (Pyrénées-Atlantiques) du 11 au 18 septembre 2021, d’autres voyages sont prévus pour 2022 aux adhérents. L’un de cinq jours et l’autre de huit jours. « On a quatre destinations proposées, mais pour l’instant on n’a rien décidé. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.