Ils voulaient s’installer à la campagne. Ils ont réalisé leur rêve à Angrie (Maine-et-Loire) en s'installant en octobre 2021.
Caroline Brard a mis son expérience dans la restauration et l’hôtellerie au service de l’autoentreprise qu’elle a créée dans un premier temps à Bouguenais, en Loire-Atlantique. Toc-Toque était née. Une activité de traiteur.
Production de légumes
Adrien De Sa, son compagnon vend des motos.
« Je me suis vite aperçu que ce métier n’était pas fait pour moi », confie l’intéressé.
À lire aussi
L’idée d’étendre l’activité de traiteur ailleurs est vite arrivée. C’est à Angrie, au lieu-dit Talourd qu’ils s’installent cet automne 2021.
Si Adrien vend encore des motos, il se prépare activement à quitter le métier. L’objectif : s’installer pour produire des légumes sur une partie des 20 ha de terres bio qui sont liés aux bâtiments rachetés à Angrie.
Ils veulent assurer mariages, fête de famille, repas de baptême, départ en retraite, ou la « cuisine devant les gens comme pour une grande paella pour une soirée entre amis et du à emporter ».
Labo professionnel
Dans la ferme rachetée, ils ont passé deux ans à remettre de l’ordre et créer un vrai laboratoire professionnel aux normes.
C’est un retour à la terre pour le couple qui ne s’en est jamais éloigné.
À lire aussi
Ils s’approvisionnent chez « des locaux qui gravitent autour de la ferme » (Grange des gravelles à Bourg-l’Evêque, crémerie et fromages de Saint-Sigismond…).
« On aime mettre en avant les producteurs. Je prends ce qui me plaît, pas que du bio, mais ce qui a du goût. Les clients aiment la traçabilité.»
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.