Ils aiment la cuisine à base d’abats et veulent partager cette passion. A Château-Gontier (Mayenne), les membres de la Confrérie des tripaphages peuvent reprendre leurs activités.
À lire aussi
Jeudi 21 octobre 2021, ils se sont réunis dans la salle d’honneur de la mairie. Ravis de reprendre leurs cuillères, les membres de la confrérie se préparent pour leur « grand chapitre » prévu en mars.
Quelques agapes en perspective
Samedi 19 mars 2022, ce grand chapitre, le principal événement de l’année pour la confrérie, permettra d’accueillir des dizaines de confréries de France.
Au cours de la journée, plusieurs personnes pourraient être adoubées chevaliers de la confrérie.
Un repas de gala est prévu à 20 h à l’espace Saint-Fiacre avec une soirée dansante.
En dehors de cette date incontournable pour ses membres, la confrérie participera aux marchés de Noël de Château-Gontier, Laval, Mayenne, Cossé-le-Vivien, Craon et Vitré (Ille-et-Vilaine).
Une soirée tête de veau
Autre rendez-vous : vendredi 28 janvier 2022, elle organisera une soirée consacrée à la tête de veau à 20 h dans la salle des fêtes de Château-Gontier. Cette soirée est ouverte à tous, sur réservation.
À lire aussi
Daniel Gerboin précise : « Pour faire partie de la confrérie ou venir à cette soirée, il faut bien entendu aimer les abats. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.