Les ouvriers s’affairent dans deux bourgs de la commune nouvelle de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire). Des travaux sont engagés à Saint-Sauveur-de-Flée et Montguillon depuis octobre 2021.
À lire aussi
Sébastien Rocher, technicien de voirie et réseaux, et Joseph Galon, adjoint au maire en charge de la voirie font le point sur les chantiers.
Les trottoirs de Saint-Sauveur
Depuis début octobre 2021, Saint-Sauveur-de-Flée voit les ouvriers de l’entreprise Durand s’attarder autour des trottoirs et bordures.
La préparation vient de se terminer et les enrobés devraient être posés à la mi-novembre 2021.
Un enrobé noir classique remplacera donc bientôt le côté sableux des trottoirs.
"On en profite aussi pour revoir quelques parterres de fleurs", glisse Sébastien Rocher.
Coût des travaux pour la commune : 50 000 € toutes taxes comprises (TTC).
Enfouissement et réfection à Montguillon
Depuis le 18 octobre 2021, le chantier d’enfouissement est également lancé à Montguillon.
"On enterre les lignes électriques hautes et basses tensions, les télécoms et l’éclairage public", précisent le technicien et l’élu. "Jusqu’à la fin d’année, on est sur les tranchées et de janvier à mars 2022 on sera sur les branchements. Avec ensuite la dépose des poteaux existants."
À lire aussi
Le chantier dont la part financière s’élève à 210 000 € à la charge de la commune concerne la rue des Amis réunis, de la Forge et du Lavoir, ainsi que la place de la Mairie.
La métamorphose du bourg de Montguillon se poursuivra avec un chantier à compter de la seconde moitié de l’année 2022. Les études sont en cours pour la réfection de la voirie et des aménagements du cœur de bourg.
Petits travaux à Louvaines
Sébastien Rocher et Joseph Galon en profitent pour souligner que des travaux sont également en cours à Louvaines, aux abords de l’église de La Jaillette.
À lire aussi
"L’idée c’est de créer un trottoir et du stationnement. Les enrobés seront faits en même temps que ceux de Saint-Sauveur."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.