Le championnat de France d’échecs des jeunes a eu lieu du dimanche 24 au dimanche 31 octobre 2021. Un rassemblement exceptionnel qui a réuni 1 800 joueuses et joueurs d’échecs au centre des congrès de la ville d’Agen.
Le club de Segré (Maine-et-Loire) y était bien représenté avec huit jeunes inscrits dans chaque catégorie d’âge.
Le top 10 pour Mélina
Dans son sillage, Mélina Gadois a fait une remarquable prestation en rentrant dans le top 10 de la catégorie U8F avec une très belle 8e place.
Deux autres membres de la famille Gadois ont obtenu des places d’honneur : Arnaud termine 60e en catégorie U10 et sa sœur Claire 26e en U12F.
À lire aussi
Tous les résultats étaient importants pour le classement final du club de Segré. Naël Guérif termine 73e en U8, Romain Frasez 120e en U12, Raphaël Delmas 84e en U14, et Guilhem Allard-Nédellec 45e en U16.
Et pour couronner le tout, le club de Segré se classe 31e club sur près d’un millier de clubs en France et 2e club de la ligue des Pays de Loire derrière Le Mans.
La suite de la saison s’annonce tout aussi intense avec les championnats départementaux des 11 et 12 décembre 2021 à Angers.
À lire aussi
Le club de Segré espère y décrocher une qualification pour les phases régionales puis participer en avril aux championnats de France 2022.
"Une autre occasion pour nos jeunes joueurs de montrer à nouveau leur progression", termine le président Fernandez.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.