Lilly Tigé une habitante de Craon (Mayenne) excelle dans le badminton, une discipline sportive dans laquelle elle s’est fait remarquer dès l’âge de 7 ans. Elle a été retenue pour participer au championnat de France du 10 au 14 octobre 2021 à Mulhouse (Haut-Rhin).
En 2016, elle pratiquait le football.
Comme il n’y avait pas d’équipe féminine en football, Lilly Tigé s’est tournée vers une autre discipline sur les conseils d'un entraîneur sportif du club de badminton à Craon (Mayenne).
À l’occasion d’une compétition de badminton, un sport auquel se sont frottés Boris Tigé, le papa, et Chloé, la grande sœur, Lilly a été détectée par l’entraîneur des jeunes.
Une joueuse en minime bien classée
En 2016, Lilly Tigé s’inscrit à l’Entente sportive Craon badminton. Elle s’est distinguée en remportant deux titres départementaux.
À lire aussi
Avant le Covid, elle a fait partie du comité départemental élite.
La compétition ayant repris en 2021, les 9 et 10 octobre, Lilly Tigé a disputé en minime 1 le championnat régional à Ligné (Loire-Atlantique). Elle est allée jusqu’en quarts de finale.
Elle jouera en benjamine, du fait qu’il n’y a pas eu de compétition en 2020. Elle s’y rendra avec son papa.
Pour Lilly, c’est une chance.
La jeune badiste est classée 6e au niveau régional et 35e au niveau France. Elle se mesurera aux meilleures joueuses, dont certaines ont leur coach personnel.
Elle sera coachée par des entraîneurs de la ligue Pays de la Loire.
Sur 64 licenciés à l’ESC, ils sont neuf dans la catégorie minime comme Lilly Tigé, dont trois filles. Le club compte 28 jeunes et 36 adultes. Une équipe évolue en régional 3 et une autre en départemental 3.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.