Commencés en juillet 2021, les travaux de modification de canalisations d'eaux pluviales sont terminés depuis fin octobre 2021, route de Nantes, rues du Pin et Tournebide à Craon (Mayenne).
Des riverains avaient interpellé la communauté de communes du Pays de Craon à la suite de débordements récurrents du réseau d’eaux pluviales au niveau de la route de Nantes lors d’épisodes orageux, provoquant même des inondations, comme en 2018.
À lire aussi
Un redimensionnement
Programmée par la communauté de communes du Pays de Craon (Mayenne) dans la foulée, une étude hydraulique a été réalisée par le cabinet IRH en 2019 pour définir l’origine du phénomène ainsi que la solution pour y remédier.
Les travaux ont consisté en un changement de canalisations, au diamètre plus large.
Le chantier a été réalisé par la SA Pigeon TP sous la maîtrise d’œuvre du bureau d’études Sogeti et l’assistance du service eau potable et assainissement de la communauté de communes du Pays de Craon.
Au total, c’est un redimensionnement de plus de 400 mètres linéaires de canalisations qui a été effectué.
Un coût de 200 000 €
Le coût total de l’opération (étude et travaux) représente un investissement de 200 000 € (hors taxes) pris en charge pour 50 % par la communauté de communes du Pays de Craon et 50 % par la ville de Craon (Mayenne).
Dominique Prévosto, adjointe au maire de Craon (Mayenne), responsable des travaux.
À lire aussi
Le restaurant bar à proximité en avait d’ailleurs été impacté.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.