Avec l’agence Pôle Emploi de Château-Gontier (Mayenne), la société Celloplast, située à Ballée, commune déléguée de Val-du-Maine (Mayenne) lance une nouvelle campagne de recrutement pour des préparateurs de commandes.
Une démarche conjointe lancée à la suite d’un partenariat, il y a trois ans. « Quand je suis arrivée, il y a trois ans, on passait beaucoup par l’intérim », indique Sabrina Delattre, directrice des ressources humaines chez Celloplast.
« On ne capitalisait pas sur l’esprit d’équipe. Ce n’était pas facile de voir plusieurs nouveaux collègues se remplacer de manière successive et expliquer les mêmes choses à chaque fois. »
À lire aussi
En pleine croissance
Pour janvier 2022, l’entreprise appartenant au groupe Intermas et spécialisée dans la distribution de filets plastiques et produits de négoce destinés entre autres au secteur du jardin compte recruter 17 préparateurs de commandes, contre douze l’an passé.
« On est aujourd’hui en pleine croissance, mais cela va sans doute se calmer, tout en restant supérieur à l’année 2019 », explique Julien Hérault, directeur des opérations de Celloplast, à Ballée.
« Avec le confinement, les Français sont plus préoccupés par le jardin et on le voit avec une certaine volatilité dans les commerces, où les rayons jardinage se retrouvent parfois vides. »
À lire aussi
Rencontre, mardi 23 novembre 2021
Ainsi, 17 contrats à durée déterminée de neuf mois sont à pourvoir quel que soit le niveau de qualification. Pour l’occasion, une rencontre va être organisée au sein des locaux de Celloplast, mardi 23 novembre 2021, de 13 h 30 à 17 heures.
Au programme : une présentation de l’entreprise puis des postes avant une visite, et des entretiens d’embauche avec neuf recruteurs.
Débutant acceptés
« Dès le lendemain, on conviendra d’une période d’immersion de deux jours avec les personnes retenues », précise Anne-Sophie Corvé, chargée des relations entreprise à l’agence Pôle Emploi de Château-Gontier (Mayenne).
« Les dates seront données durant la réunion d’information du 23 novembre 2021. » À la suite de cela, les bénéficiaires passeront les CACES 1 et 3, autrement dit une qualification pour conduire certains types de chariots élévateurs.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.