Claude Fourmond et Maurice Clavreul, deux passionnés de voitures de collection dans le Sud-Mayenne sont les heureux propriétaires d'une Ami 6 et d'une 4L toutes deux fêtant leurs 60 ans, en 2021.
Propriétaire d’une 304 cabriolet, d’une traction Citroën et d’une Fiat 500, cet habitant de Château-Gontier (Mayenne), Claude Fourmond ancien commerçant, a acquis en 2011 une Ami 6.
En bon état, Claude Fourmond l'a remise facilement en route après avoir seulement changé la batterie et regonflé les pneus. Membre des Phares jaunes et de l’Amva (association mayennaise de véhicules anciens), il roule en Ami 6 le week-end.
À lire aussi
Cette voiture populaire en son temps fête aujourd’hui ses 60 ans et a pris de la valeur. Quant à l’entretien de la voiture, Claude Fourmond peut compter sur son réseau de connaissances, lui qui n’est pas bricoleur.
Maurice et sa 4L
Originaire du Sud-Mayenne (Mayenne), Maurice Clavreul, ancien garagiste, a fait l’acquisition d’une 4L en 2015.
Passionné de voitures de collection — il a déjà une Ondine et une 2 CV —, Maurice Clavreul a eu envie d’ajouter à son tableau de chasse une 4L.
Celle qu’il a achetée, une Savane de couleur beige, avec freins à disque, fut une bonne affaire. Elle n'avait roulé que 75 000 km. Le mécanicien qu’il est a dû changer le circuit de refroidissement, quatre pneus et les freins pour la remettre en état.
Aujourd’hui avec sa 4L, qui n’a que 77 000 km au compteur, Maurice Clavreul effectue des déplacements quotidiens.
L’heureux propriétaire envisage de la repeindre pour lui augmenter sa valeur, estimée à 3 000 €. La 4L est très recherchée, notamment pour le 4L Trophy.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.