Vendredi 26 novembre 2021, des entreprises du Sud-Mayenne vont ouvrir leurs portes aux demandeurs d’emploi ou aux personnes qui souhaitent effectuer une reconversion professionnelle.
À Château-Gontier (Mayenne), les entreprises concernées sont : Séribase (ouverte de 9 h à 10 h), MCB Vishay (de 10 h à 11 h), Sodistra, Evoluverre et SNV (de 11 h à 12 h).
À Saint-Denis-d’Anjou, l’entreprise Cosy équipement, Évidence, proposera des visites de 9 h à 10 h.
Cette initiative est mise en place dans le cadre du Conseil local emploi formation et orientation professionnelle (Clefop) qui regroupe plusieurs partenaires comme Pôle emploi, le département de la Mayenne, la Mission locale et la communauté de communes du Pays de Château-Gontier.
"Le but est de faire appel aux demandeurs d’emploi. Il y a parfois une méconnaissance des entreprises et des métiers que l’on peut trouver dans les entreprises du secteur", indique Sophie Desmarets, chargée de mission développement économique et de l’emploi pour le Pays de Château-Gontier.
À lire aussi
Des réponses
En plus des visites, plusieurs organismes dédiés à la formation seront présents durant l’après-midi au Pôle emploi de Château-Gontier. L’Orientibus, un bus interactif dédié à l’orientation professionnelle, sera présent.
"Les personnes pourront obtenir des réponses à leurs questions, trouver les bonnes adresses et savoir à quelle porte frapper", annonce Jean-François Haigron, du département de la Mayenne.
Les personnes qui souhaitent participer doivent envoyer leurs coordonnées et le nom de l’entreprise qu’elles souhaitent visiter à : entreprise.pdl0053@pole-emploi.net.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.