Depuis la démission du maire de Daon (Mayenne), Yvon Harreau, jeudi 16 septembre 2021, et celle du conseiller municipal Denis Brevet, le conseil municipal est incomplet. Il manque deux membres pour que l’assemblée délibérante locale puisse désigner, par un vote, un ou une nouvelle maire.
Depuis la démission d’Yvon Harreau, l’adjointe Catherine Delarue assume la gestion de la commune.
Les électeurs de la commune sont convoqués dimanche 5 décembre 2021 pour élire deux conseillers municipaux. Si aucune majorité ne se dégage, un second tour aura lieu dimanche 12 décembre 2021.
Les candidatures sont ouvertes
Tous les habitants de la commune peuvent être candidats, jusqu’au 18 novembre 2021 inclus.
Pour faire acte de candidature, il convient de le faire auprès de la mairie ou directement auprès de la préfecture.
Les candidatures pour le second scrutin, s’il est rendu nécessaire, devront être déposées lundi 6 décembre ou mardi 7 décembre 2021.
En préfecture, la réception des candidatures se fera sur rendez-vous, par téléphone au 02 53 54 54 56 ou par mail à cette adresse : pref-conseil-spcg@mayenne.gouv.fr.
À lire aussi
Il est également possible d’effectuer cette démarche à la sous-préfecture de Château-Gontier, située 4, rue de la Petite Lande.
Le jour du scrutin, dimanche 5 décembre 2021, le bureau de vote sera ouvert de 8 h à 18 h, dans la salle du conseil municipal.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.