La préfecture de Maine-et-Loire annonce qu'à la suite des fortes périodes de gel du printemps 2021, les demandes d'indemnisation pour les pertes de récoltes sur petits fruits et fruits à noyau doivent être déposées entre lundi 22 novembre et lundi 6 décembre 2021.
À lire aussi
Une deuxième période sera ouverte pour les fruits à pépins et à coque en janvier 2022.
"Tous les producteurs de petits fruits et de fruits à noyau de Maine-et-Loire, quel que soit leur taux de spécialisation dans ces productions et qui ont subi au moins 30 % de pertes de récoltes suite au gel d'avril 2021 doivent établir leur dossier de demande d'indemnisation, uniquement par téléprocédure sur l'application Télécalam accessible sur le site Internet moncompte.agriculture.gouv.fr", précise la préfecture.
Deux périodes
La première période de télédéclaration sera uniquement ouverte pour les petits fruits (cassis, groseilles, myrtilles) et les fruits à noyau (abricots, cerises, pêches, prunes) du lundi 22 novembre au lundi 6 décembre inclus.
À lire aussi
Une deuxième période permettra de déposer des demandes d'indemnisation pour les pertes en fruits à pépins et à coque (date prévisionnelle : janvier 2022).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.