Du 3 au 12 décembre 2021, le Festival des 37 du Pays de Craon (Mayenne) s’offre un parrain de luxe.
Entre deux voyages en Afghanistan, Nicolas Jallot, grand reporter natif de Renazé, séduit par ce festival atypique, a accepté l’invitation.
Il présentera Massoud l’héritage, son dernier film documentaire, tourné en Afghanistan en 2021.
Rencontres et échanges
Nicolas Jallot ne sera pas un parrain fantoche. Les festivaliers pourront le rencontrer à plusieurs reprises.
Dès le samedi 4 décembre, aux discours d’ouverture en soirée, au cinéma Vox, à Renazé. Lundi 6 décembre, à 18 h, aux Ateliers d’échanges à Craon.
Le mardi 7 décembre, le réalisateur expliquera le métier de documentariste à deux classes de 3e du collège Alfred-Jarry de Renazé.
Nicolas Jallot sera également présent pour échanger avec le public après les projections de son film Massoud l’héritage le jeudi 9 décembre à 20 h 30 au cinéma Le Palace à Château-Gontier et le 11 décembre à 17 h au cinéma Vox à Renazé.
À lire aussi
Une autre rencontre aura lieu le 11 décembre à 10 h 30 à la médiathèque de Craon.
Cinéma populaire
Organisé du 3 au 12 décembre, ce festival de cinéma populaire a choisi le thème de la solidarité et de la lutte contre toutes les formes de discrimination.
Il s’intitule "C’était mieux avant ?". Pour répondre à cette question, le Festival des 37 et son président Loïc Méjean ont fait appel à l’association L’Autre vie du papillon et les Ateliers d’échanges, soutenus par le CIAS du Pays de Craon.
Deux partenaires complémentaires qui, durant ces derniers mois, sont allés à la rencontre des habitants du Sud-Mayenne.
« Une dizaine de courts-métrages ont été réalisés pour leur donner la parole, recueillir leurs maux et les filmer dans un contexte particulier », résume Loïc Méjean.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.