C'est une arnaque qui malheureusement revient chaque année, comme le froid en hiver.
Mardi 23 novembre 2021, l’Amicale des sapeurs pompiers de Château-Gontier (Mayenne) mettait en garde contre un démarchage illégal effectué par des personnes qui se font passer pour pompiers.
À lire aussi
L’amicale des sapeurs pompiers a expliqué : "Lundi 22 novembre 2021, nous avons eu écho de passages de pompiers qui n’étaient pas en tenue à Azé. Ils étaient en civil, n’avaient pas de calendriers et ne demandaient que du liquide. Nous avons alerté la gendarmerie."
Des conseils pour ne pas se tromper
Dans ce contexte, l’amicale des sapeurs pompiers donne quelques conseils pour ne pas se tromper. Elle rappelle que ces tournées sont effectuées "forcément en tenue de pompier", et que les soldats du feu qui les assurent "ont des calendriers avec eux et fournissent un reçu".
À lire aussi
Au moindre doute sur la qualité d’une personne qui fait du démarchage, il est conseillé de composer le 17 pour alerter la gendarmerie.
Vendus au profit de l’amicale, les calendriers sont censés permettre cette association de bénéficier d’une assurance supplémentaire et d’agrémenter leurs sorties sportives.
Lancée début novembre, la tournée des calendriers doit durer jusqu’au 16 décembre 2021.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.