Le Lions club de Segré (Maine-et-Loire) a encore une fois mis les bouchées doubles cette année.
Lundi 22 novembre 2021, ses membres annonçaient qu’une nouvelle cargaison de paires de lunettes allait tout juste partir. Après avoir collecté des lunettes pour la cinquième fois de l’année, ce ne sont pas moins de 12 000 paires qui partent à destination du centre Médico Lions clubs du Havre.
À lire aussi
Les membres du Segréen rappellent qu’ils ont déjà envoyé 15 000 paires en janvier 2021, puis 12 000 en juin 2021. "Avec ce nouvel envoi, on atteint les 39 000 paires collectées et expédiées en 2021", souligne Claude Robin.
Initiée par Michel Blanchard, décédé en décembre 2020, cette opération vise à soutenir les personnes dans le besoin. Les paires sont collectées, triées, étiquetées puis transmises au Havre avant de retrouver un destinataire qui pourra les porter (avec une paire bien entendue adaptée à sa vue).
À lire aussi
Pour rappel, "Médico Lions clubs de France, fondée en 1977, est une association humanitaire d’aide aux pays en développement. Elle aide les populations défavorisées aux niveaux local, régional, national et international."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.