Yannick Quillet, originaire de Livré-la-Touche (Mayenne), sera ordonné diacre de la paroisse Saint-Clément du Craonnais par l’évêque Mgr Scherrer, samedi 27 novembre 2021.
À l’instar de Philippe Journault, de Martigné-sur-Mayenne (Mayenne) et de Jean-Marc Raimbault, à Louverné (Mayenne), Yannick Quillet sera ordonné prêtre.
À 49 ans, marié, père de deux enfants, Yannick Quillet est une figure connue. Élevé dans une famille catholique, il a vécu les grands rassemblements (Journées mondiales de la jeunesse).
Depuis vingt ans, il fait partie de l’équipe pastorale qui prépare les futurs époux. Professeur-directeur des écoles d’écoles privées depuis vingt-cinq ans à Renazé, Craon et Château-Gontier (Mayenne).
Depuis 20 ans investi
Il assume depuis la rentrée 2021 de nouvelles fonctions à la direction diocésaine. Il a quitté la direction de l’école Saint-Louis/Sainte-Marie à Château-Gontier (Mayenne) pour devenir adjoint au directeur de la direction diocésaine.
S’il n’a plus d’élèves dans sa classe, l’ex-professeur s’y retrouve néanmoins.
Être dans le service
En 2015, le prêtre de sa paroisse l’a interpellé pour savoir s’il voulait devenir diacre.
Après un an de discernement ou cheminement, Yannick Quillet est entré en formation, pendant quatre ans, aux côtés de prêtres théologiens.
En février 2021, l’évêque l’a appelé à devenir diacre.
La Mayenne compte 25 diacres, le tout premier en 1995. S’il assure le lien entre l’Église et le monde, le diaconat pallie aussi le manque de prêtres.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.