Âgée de 21 ans, Alexa Müller est arrivée d’Allemagne le 20 septembre 2021 pour un stage Erasmus, au sein du lycée Bourg-Chevreau Sainte-Anne, à Segré (Maine-et-Loire).
Elle est en licence (Bachelor) de l’enseignement en biologie et français à la faculté de Bochum (Allemagne). Après quatre mois passés au sein du lycée Bourg-Chevreau, elle a fait un retour sur son expérience, en novembre 2021.
"Dans cet établissement, j’ai été très bien accueillie par l’équipe enseignante. De nombreux collègues m’ont proposé de les accompagner dans leur matière. En allemand et en biologie, j’ai eu plusieurs fois l’occasion de préparer et donner quelques cours", raconte-t-elle.
"Pour moi, ce sont des occasions enrichissantes car elles m’ont permis de mieux connaître le système scolaire français et de recevoir une fois de plus, la confirmation que le métier d’enseignant me convient."
"J’ai beaucoup parlé avec les enseignants du système scolaire, de la formation des enseignants et de leur quotidien", poursuit Alexa Müller.
"Ce qui a encore élargi mes connaissances sur le quotidien des enseignants (français), de sorte que j’ai maintenant une meilleure vision du quotidien d’un enseignant. Parallèlement au stage, j’ai eu suffisamment de temps pour découvrir la région des Pays de la Loire."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.